[Bienvenue dans mon cocon]

| 2 commentaires

Welcome home doormat with open doorJ’aime la décoration d’intérieur mais je n’y connais rien. Ma référence absolue :  Sophie Ferjani quand elle réalise du « Home staging » dans Maison à vendre. J’imagine qu’elle doit être à la déco ce qu’André Rieu est à la musique classique pour les puristes. Mais peu m’importent les puristes, moi, je trouve que la jolie rousse de M6 a du talent, na !

Quand je suis devenue l’heureuse propriétaire d’une petite maison, mon cocon, j’ai voulu évidemment la transformer en « la ma maison de  mes rêves ». Des projets, j’en ai plein la tête mais le budget ou le temps bloquaient pour les réaliser.

Cadre à l’aube de la trentaine et overbookée, je profitais de mes week-ends pour récupérer de ma semaine quand je n’avais pas un dossier à finir et, lorsque ce n’était pas le cas, il ne fallait plus me parler d’ordinateur, outil pourtant ô combien chronophage mais utile pour trouver l’inspiration en matière de déco…autant dire que ce qui me manquait le plus, c’était le temps pour réaliser mes projets perso.

Et puis, boum , le diagnostic est tombé :  burn out et , forcément, arrêt maladie de longue durée. Cet arrêt m’a enfin permis de retrouver ce temps qui me manquait tant et de goûter aux joies du cocooning. Soigner son « intérieur » pour guérir au deux sens du terme, prendre du temps pour soi et se faire plaisir…Tout naturellement, j’ai consacré un peu de ce temps pour commencer à réaliser certains des projets déco qui me trottaient dans la tête.

Dans mon cocon.com, je souhaite partager avec vous mes découvertes, mes coups de cœur, mes humbles conseils, mes réalisations et échanger nos idées et bons plans. Mais je vous l’ai dit, je pars de zéro en matière de déco, j’aurais pu intituler ce site « la déco pour les nuls ». Pas question ici de parler de designers en vogue ou de meubles qui coûtent dix ans de loyer et un bras, comme dans Elle décoration (que j’aime néanmoins feuilleter dans la salle d’attente de ma psy) mais juste de rester accessible au plus grand nombre tant dans le discours (pas de blabla technique !!) que dans les prix.

Et parce que je ne suis pas (encore) monomaniaque et que cocooner, c’est aussi prendre du temps et du plaisir à la maison, je compte bien  aussi vous parler de mes lectures, de détente, de pâtisserie sur ces pages. En quelques mots comme en mille : tout l’univers de la maison et de ce qu’on peut y faire.

Ça vous dit ? Alors, c’est parti…

2 Commentaires

  1. Je tombe sur ton blog au hasard d’un lien internet sur la recherche d’une table basse scandinave, il me plait, je le visite en flânant…j’ai d’abord eu envie de commenter le billet sur le livre de Douglas Kennedy que j’ai bien aimé aussi…puis l’avant/après du meuble sur l’internat, (bravo) et puis j’ai vu les qq lignes sur la patisserie, la déco maison, la trentaine, le burn-out et là, voilà, je commente parce que ça me parle bien. Bon courage pour la suite, belle et longue vie à ce beau blog!

    • Bonjour Kelonia,
      Merci pour ce gentil commentaire.
      Je suis ravie que tout cela vous parle. J’ai créé ce blog pour partager mes passions et aussi ma malheureuse expérience du burn-out. Je ne suis pas très assidue en ce moment car je suis en train de réaliser un projet qui me tient à cœur et qui permet de me reconstruire. J’en parlerai très bientôt sur ces pages en espérant que vous serez toujours là pour me lire.
      A bientôt sur ces pages.
      Booboo

Laisser un commentaire

Champs Requis *.