[Du vert dans la chambre]

| 0 Commentaires

Nuancier vert Le vert est l’une de mes couleurs préférée en décoration mais je suis consciente qu’elle est loin de faire l’unanimité. J’ai pourtant osé le vert dans une de nos 4 chambres, la plus petite, qui nous sert de salle de repassage et, occasionnellement de chambre d’ami supplémentaire.

J’ai longtemps cherché les couleurs que je voulais donner à cette chambre et voici quelques une de mes recherches, plus ou moins réussies:

vert d'eau et bleu turquoise?

vert d’eau et bleu turquoise?

vert anis et bleu vert?

vert anis et bleu vert?

vert anis et bleu canard?

vert anis et bleu canard?

euh...NON

euh…NON

vert anis et vert émeraude...aaaah, ça me plait bien!

vert anis et vert émeraude…aaaah, on y est presque!

J’ai finalement sauté le pas en choisissant 3 couleurs:

  • un vert véloce mat de la collection Insuffler de Luxens pour créer comme une petite boîte acidulée à l’entrée de la chambre,
  • un vert carte postale mat de la collection Irriguer de Luxens sur le mur du fond, très profond et lumineux,
  • un mélange réalisé maison avec le beige satiné Baie d’Halong clair de chez Duluxe Valentine et un soupçon de peinture carte postale. On obtient un vert amande très clair et lumineux qui crée le parfait camaïeu de vert que je souhaitais.chambre verte 3

Je n’ai pas pu résister à l’envie de vous montrer le résultat avant même que l’ensemble des finitions ne soient achevées…
chambre verte 4
chambre verte 8
chambre verte 5
chambre verte 6
chambre verte 7
chambre verte 9

J’aime bien le résultat que je trouve lumineux et finalement assez chaleureux pour des couleurs dites froides. Et vous, qu’en dites vous?

Reste la partie que je préfère : l’aménagement bien sûr et l’accessoirisation. Nous avons déjà un lit tiroir d’enfant qui fait office de Daybed (pratique pour empiler le linge en attente d’être rangé) quand il ne sert pas de lit supplémentaire pour les amis qui dorment à la maison. Pour le reste de l’aménagement, je verrais bien un joli fauteuil d’inspiration scandinave ainsi qu’une petite commode vintage dans le même goût que celle que j’ai rénovée. J’aimerais en effet donner à cette chambre un esprit nordique que j’affectionne énormément.

Je vous donne rendez-vous bientôt pour une liste shopping en bonne et due forme ainsi que d’autres photos, évidemment!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.