[J’aime #2: le papier peint à motifs]

| 0 Commentaires

remix_420075_2000x700« La mode est un éternel recommencement » me disait ma grand-mère et, sur ce point, je crois qu’elle n’avait pas tort. On vit aujourd’hui un véritable revival des années 50 à 70 en matière de déco, qui je dois avouer, me plait plutôt bien.  Et, l’un des éléments les plus caractéristiques des années 70 est sans conteste ses tapisseries colorées, géométriques et parfois complètement psychédéliques. En effet ces derniers temps, une des grandes tendances en matière de décoration si j’en crois les émissions, les magasines et les blogs que je suis, c’est le papier peint à motifs. Autrefois ringard, il revient aujourd’hui sur le devant de la scène. En général, ils ne suscitent pas la demi-mesure: soit on les adore, soit on les déteste !

Quand on les aime comme moi, le seul danger, avec ces papiers peints à fort caractère est de s’en lasser à la vitesse grand V. Pour éviter cela, on les utilise aujourd’hui par plus petites touches pour souligner une alcôve, un coin de mur ou en guise de tête de lit et non plus pour tapisser une pièce entière.

En flânant, j’ai fait une petite sélection web des papiers peints à motifs géométriques que j’aime bien juste pour le plaisir des yeux et plus si affinités…

Le fan Wallpaper de Erica Wakerly, aperçu dans sa version noire dans la Maison France 5 du 30 avril 2014.

fan_red_496x670

flèche tracée à la main détouréeFan WallpaperFan Wallpaper noir

Le papier peint Boxgrove vu sur Osborneandlittle:

boxgrove

Muscat small Wallpaper découvert sur le site de MissPrint, où il y a également des rideaux, des coussins et tout ce qui va bien :

MuscatSmall_ins
Ling by Steve Leung sur Graham & Brown:

ling
Super original, le papier peint évolutif Rose de The collection idéal pour les indécis: papier-peint-evolutif-rose-par-lene-toni-kjeld

Le modèle Omnia chez 4 murs, lequel se rapproche un peu part la couleur d’une merveille encore aperçue dans La Maison France 5 :

new-chambr-contemporaine-2murs

Sans titre-9

 

Et, mes petits préférés pour la fin vus sur le site papierpeintdesannees70.com, les modèles Hermod , Remix ou bien encore Hemsut:

hermod_106171-b_1440x1100remix_420075_2000x700hemsut_440143_2000x700
Pour avoir déjà commandé sur ce dernier site le papier Ludmilla dont je vous ai parlé , je vous le recommande vivement. Le papier est de très belle qualité donc plaisant à poser et livré en 48h suivi par UPS. Il existe pour les plus pressés, un service de livraison express où ils doivent certainement vous livrer en navette spatiale pour être encore plus rapides ^_^.

En plus, cerise sur le gâteau, ils glissent un petit cadeau dans le paquet. Je vous le donne en mille:  du papier à origami pour faire une petite boîte à couvercle, de quoi me faire pousser des petits glapissements de joie. Bref, ils ont tous compris à leur clientes!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.