[Une pièce a vivre en meubles relookés (2/2)]

| 3 commentaires

Table régence à relookerA y est ! Mon enfilade relookée a enfin trouvé une table à sa mesure! Table de style Régence initialement vernie est devenue intemporelle. Je vous laisse admirer le formidable travail de ma relookeuse de meubles en photos…Table régence relookée avant après

Table régence relookée avant après 2Je suis plus que ravie du résultat qui est sublime. Le plateau a été entièrement poncé pour revenir à la couleur du merisier brut puis légèrement blanchi. Les pieds et l’encadrement ont quant à eux été repeints dans une couleur mastic assortie à l’enfilade. Mes chaises IKEA vont, je trouve, parfaitement avec la table et donne un côté charme au coin salle à manger. Le grand plateau en verre trempé qui était vendu avec la table permet de se passer d’une nappe et donc de profiter du plateau en marqueterie sans l’abîmer.

Table régence relookée 1

Table régence relookée 2

Table régence relookée 3
J’aime bien l’idée que cette table en merisier, qui a connu de nombreux repas et fêtes de famille, retrouve un nouveau foyer après le décès de sa propriétaire. Chez nous, je souhaite qu’elle soit le témoin d’heureux moments tout comme elle l’a été par le passé.

Enfin, j’espère aussi que mon ancienne table BJURSTA ronde, devenue une antiquité car plus fabriquée à ce jour, trouvera à son tour une nouvelle famille! A bon entendeur 😉 !

Salle à manger avant après

Table BJURSTA ronde bouleau

Pour parfaire et finaliser la décoration de la pièce à vivre, il me reste encore quelques meubles à modifier mais il s’ agit d’autres projets qui feront certainement l’objet d’autres articles sur ces pages. A suivre…

3 Commentaires

  1. effectivement enfilade, table et chaises, l’ensemble est parfait – c’est étonnant que même en ponçant le plateau, la marqueterie soit toujours visible

    • Oui, je crois que ma relookeuse utilise un procédé de micro gommage très peu agressif pour le support! C’est à mon avis sa recette gagnante pour conserver la marqueterie!

  2. Bravo ! C’est très réussi.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.