[J’aime#6: Zôdio]

| 0 Commentaires

étagères maison customisées zodioZôdio, c’est la vitrine du Juste Prix, la hotte du Père Noël, que dis-je… c’est LA caverne d’Ali Baba ultime pour les décoristas de tous poils. Je précise que ceci n’est pas un billet sponsorisé et que je n’ai pas d’actions dans l’enseigne. Il s’agit juste d’un énorme coup de cœur que je souhaite partager ici.

Zôdio, donc, c’est une enseigne où l’on trouve à peu près tout pour la maison à la manière des solderies comme la Foir’fouille ou Gifi mais en mieux. C’est un bazar chic où l’on trouve absolument tout et plus encore pour décorer, cuisiner, créer et ranger. Les magasins proposent même des ateliers déco DIY, couture et cuisine ! Hiiiiii, pincez moi je dois rêver !

La semaine dernière, j’ai découvert un des 12 magasins que compte l’enseigne en France et je l’ai immédiatement classé dans mon top 3 des magasins favoris pour la maison. Les prix sont abordables sans pour autant être excessivement bon marché mais la grande force de Zôdio, c’est incontestablement le choix et l’originalité des produits.

Sur place, j’ai improvisé un petit reportage photo pour vous imprégner un peu de l’univers du magasin. J’ai dû passer pour une barge à force de tout mitrailler avec mon téléphone. Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Admirez donc en photos (de très mauvaise qualité, je le concède) l’abnégation dont j’ai fait preuve pour les milliers de douze lecteurs et demi de Dans mon cocon.

cake design zodio

Chez Zôdio, il y a tout pour réaliser des chefs d’œuvre de cake design si tant est que l’on ait autant de talent que la pâtissière qui a réalisé celui-ci! De la pâte à sucre, des arômes de toutes sortes, du chocolat de couverture en pistoles, des perles de sucre de toutes les couleurs…tout pour que vos pâtisseries soient aussi belles que bonnes.

chocolats zodio

Au rayon des douceurs, il y a aussi des sirops très originaux pour donner du pep's à l'apéro...

Au rayon des douceurs, il y a aussi des sirops très originaux pour donner du pep’s à l’apéro…

Zôdio, c'est un magasin qui fourmille d'idées créatives! Pourquoi ne pas détourner des moules à tartelettes en cadres photos originaux et des palettes en étagères murales?

Zôdio, c’est un magasin qui fourmille d’idées créatives! Pourquoi ne pas détourner des moules à tartelettes en cadres photos originaux et des palettes en étagères murales?

vases à suspendre zodio

J’ai trouvé la prochaine déco printemps-été de notre pièce à vivre. J’ai une furieuse envie de réaliser une composition de vases suspendus semblable à celle-ci au-dessus de notre enfilade, à la manière de nombreuses petites merveilles aperçues sur Pinterest. En la matière, je suis absolument fan de ce tableau magique qui met en scène des arrangements floraux tout en transparence et en délicatesse.

Waouuu, des coussins super tendances !

Waaaaouuu, les beaux coussins !!!

Des pochettes trop jolies à glisser dans le sac à main ou à laisser traîner négligemment à la salle de bain.

Des pochettes trop jolies à glisser dans le sac à main ou à laisser traîner négligemment à la salle de bain.

Des oreillers de baignoire pour ramollir encore plus longtemps dans un bon bain moussant bien chaud

Des oreillers de baignoire pour ramollir encore plus longtemps dans un bon bain moussant bien chaud (une autre de mes passions, je vous raconterai! ;p)

Pour restant encore un peu au rayon salle de bain, du papier toilette de toutes les couleurs. Ok, ça ne sert à rien mais c'est fun!

Pour rester encore un peu au rayon salle de bain, du papier toilette de toutes les couleurs. Ok, ça ne sert à rien mais c’est fun!

Cherry on the cake! Il ya tous les produits nécessaires au relooking de meubles: peintures, patines, vernis, dorures et j'en passe. Le magasin propose même des ateliers DIY où l'on peut customiser sa propre commode. Les oeuvres de l'animatrice de l'atelier sont exposées dans le magasin et nous inspirent. J' ADORE.

Cherry on the cake! On trouve aussi tous les produits nécessaires au relooking de meubles: peintures, patines, vernis, dorures et j’en passe.
Le magasin propose même des ateliers DIY où l’on peut customiser sa propre commode. Les œuvres de l’animatrice de l’atelier sont ensuite exposées dans le magasin comme autant d’inspirations. J’ ADORE.

commodes customisées zodio 2commodes customisées zodio3

Waaaouu aussi pour les étagères murales en forme de maison customisées (et floues, sorry)

Waaaouu aussi pour les étagères murales en forme de maison customisées (et floues, oups!)

Une déco murale qui me parle

Une déco murale qui me parle

Une autre façon d'exposer ses photos avec ces petits cintres porte-photos. Sympa!

Une autre façon d’exposer ses photos avec ces petits cintres porte-photos. Sympa!

Des organiseurs de bijoux aussi pratiques que mignons

Des organiseurs de bijoux aussi pratiques que mignons

Faute de pouvoir dévaliser les rayons du magasin en raison de finances laissées exsangues par les fêtes, les soldes et la révision de la voiture, je me suis quand même fait plaisir pour la modique somme de 18 € avec ce mignon range bijoux en forme d’arbre, dont le bois est assorti à celui de la commode de notre chambre à coucher. La même couleur exactement, si ça ce n’est pas de la chance !mon organiseur de bijoux

J’avoue quand même vouloir y retourner prochainement pour tester les limites de mon banquier et faire fondre ma frustration en faisant chauffer la carte bleue. J’ai déjà établi une wish list de compétition au grand dam de l’Homme qui va devoir m’accompagner chez Zôdio, dans ce qui ressemble pour lui à une version à peine édulcorée de l’enfer.

Sur ce, je vous laisse, je vais compulser frénétiquement le catalogue de la nouvelle collection de Am. Pm. !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.