Il était temps que je me penche sur ma décoration printemps-été pour tourner définitivement la page de l’hiver. J’avais envie de réaliser une composition de petits vases suspendus, ceux-là même qui me faisaient de l’œil chez Zôdio… mais mes économies en ont décidé autrement. Inspirée par de jolies images épinglées sur Pinterest, je suis restée sur une idée de transparence et de végétal.


Ne voulant (et ne pouvant) pas me ruiner pour ma décoration de saison, j’ai donc dû faire preuve d’un peu d’astuce pour reproduire ces inspirations à moindre coût.
Direction les vide-greniers où j’ai chiné pour moins de 10 € un lot de flacons: des grands, des plus petits, des dodus et des joufflus plus délicats.
C’est peine perdue de vouloir trouver du verre déjà teinté en bleu donc j’ai rusé. Volontairement, j’ai choisi du verre blanc que j’ai ensuite peint à l’aide de peinture vitrail bleu ciel (moins de 5 € en magasin de loisirs créatifs, une affaire!).

Après séchage, il n’y a plus qu’à fleurir les flacons. Idéalement, il faut des fleurs fraîches mais petit budget oblige, j’ai choisi des feurs et des feuilles artificielles. J’ai rempli néanmoins les vases improvisés d’un peu d’eau pour faire illusion.
Joli, non?